Le Conseil d'Administration

Wim Van Kerckvoorde, Président

15 ans d'expérience en tant que cadre dirigeant dans l'enseignement, dont 8 ans en tant que directeur général du groupe scolaire GO! Impact.

"En tant que président et représentant des membres adhérents, et donc des pouvoirs adjudicateurs, je trouve extrêmement important de toujours placer la perspective du client au centre de nos décisions en tant que Conseil d'administration, afin de réaliser en profondeur la mission de la Centrale des marchés."

Dirk Luppens, Secrétaire

Plus de 30 ans d'expérience dans des fonctions techniques et financières au sein d'une administration locale. Actuellement directeur financier de la commune de Meise.

"Ma passion pour les marchés publics me motive à soutenir et à accompagner les pouvoirs adjudicateurs."

Peter Allaert, Administrateur Délégué

Juriste avec 30 ans d'expérience en marchés publics.

"En dispensant des formations et en offrant des conseils aux pouvoirs adjudicateurs, j’ai constaté l’absolue nécessité d’un accompagnement complet et j’ai voulu contribuer à y apporter une solution."

Claude Antoine, Administrateur

Général de brigade à la retraite.

"Je mets ma grande expérience à disposition de l'ASBL pour que les marchés publics servent plutôt qu’ils n’asservent."

Chris Demulder, Administrateur

Directeur général de VitaS.

"Pour les organisations de soins, les marchés publics ne constituent pas une activité principale, ce qui signifie qu’elles ne disposent pas toujours des connaissances ou de l’expérience nécessaires pour faire face à cette charge administrative. La Centrale des marchés prend en charge cette charge administrative afin que les soins restent notre priorité."

L'équipe opérationnelle

Bas De Cat

Managing Director


Jente Van Leemputten

Accountmanager NL

jente@opdrachtencentrale.be
0479 50 13 66


Ugur-Can Tokdemir

Accountmanager FR

ugur-can@centraledesmarches.be
0471 69 69 80


L’équipe opérationnelle de notre centrale d’achat est mobilisée au quotidien pour accompagner nos membres de manière efficace et dévouée. Chaque membre se voit attribuer un account manager dédié, qui agit comme point de contact personnel pour toutes les questions et besoins. Ces account managers constituent le lien essentiel entre nos membres et nos partenaires (fournisseurs).

En plus de l’équipe opérationnelle spécifiquement dédiée à nos membres, nous pouvons compter sur un large réseau d’experts disposant d’une connaissance approfondie et de nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement des marchés publics. Cela nous permet non seulement de soutenir nos membres, mais aussi de les décharger entièrement dans le cadre de processus d’achat complexes. La recherche des bons spécialistes, adaptés au contexte et à la portée de chaque mission, constitue un élément clé de notre méthode de travail.

Afin de renforcer continuellement la qualité de nos services, nous investissons de manière continue dans la formation et la professionnalisation de nos collaborateurs. Ainsi, ils restent informés des évolutions les plus récentes dans le domaine des marchés publics, ce qui nous permet de maintenir notre engagement en faveur de la qualité, de l’expertise et de la sérénité pour nos membres.

Un aperçu de la liste des membres


La Centrale des marchés dispose d'un nombre de membres en forte croissance, répartis dans toute la Belgique. Vous trouverez ci-dessous un aperçu non exhaustif des catégories de membres :

  • Villes
  • Communes
  • CPAS
  • Entités de soins résidentiels
  • Écoles (et groupes scolaires)
  • Zones de police
  • Zones de secours
  • Hôpitaux (universitaires et non universitaires)
  • Établissements de soins résidentiels
  • ...

Quelques-uns de nos membres :

  • Sciensano
  • La Mutualité Neutre
  • VUB
  • UZA
  • VitaS
  • Visit.Brussels
  • Zones de secours Waasland, Dinaphi, ...
  • Zones de police Hesbaye-Ouest, Condroz-Famenne, ...
  • Commune de Brasschaat
  • ...


Nos normes et Valeurs

La simplification comprend d'une part le respect des normes légales et réglementaires, et d'autre part le respect des acteurs eux-mêmes au sein du processus d'achat. Nos valeurs clés sont l'ouverture, la transparence et l'égalité, tant à l'égard des adjudicateurs que des entrepreneurs.     

Nous adhérons à un code éthique strict, tel qu'il est repris dans le règlement interne. Ce règlement interne a été approuvé lors de l'assemblée générale et peut être consulté ici.      


Uw Team 


Experten inzake aanbestedingsontzorging

Wij zijn een dynamische en performante organisatie die streeft naar kwaliteit en toegevoegde waarde bij het ontzorgingsproces. Door daarbij het ambitieniveau te leggen op high level procurement zijn wij een betrouwbare en transparante partner.

Onze Normen en Waarden

Ontzorging omvat enerzijds het respect voor wettelijke en reglementaire normen en anderszijds het respect voor de actoren binnen het aankoopproces zelf.
Onze sleutelwaarden zijn daarbij openheid, transparantie en gelijkheid, zowel naar aanbesteders als naar ondernemers toe.           
Wij onderschrijven een strenge ethische code, zoals hernomen in het intern reglement. Dit intern reglement werd goedgekeurd op de algemene vergadering van 03/07/2024 en kunt u hier terugvinden.

Wat kan Opdrachtencentrale voor u betekenen?